Présentation
Mesdames, Messieurs, chers clients,
L’UCAP a le plaisir de vous accueillir sur son site internet, véritable vitrine interactive des adhérents : commerçants, artisans et professionnels de La Madeleine.
Nous voici déjà en été, l’UCAP et ses adhérents vous souhaitent de bonnes vacances !
A très bientôt pour les actions de la rentrée.
A très vite dans nos commerces !
Sébastien VERMEULEN, Président
et toute l’équipe de l’UCAP
NOS ORIGINES
Né en 1967, le Groupement des Commerçants de la rue du Général de Gaulle s’est développé au fil des années.
Par la suite d’autres groupements se sont créés dans plusieurs quartiers de La Madeleine (Saint-Maur, Rue Jeanne Maillotte, Place du marché).
En 2010, sous l’impulsion de la ville, au travers du plan FISAC*, ces groupements se sont rassemblés pour former l’UCAP, en janvier 2011, afin de pouvoir fédérer l’ensemble des commerçants et professionnels de la commune.
*Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
NOS OBJECTIFS
• Créer une dynamique de réseau
• Développer des actions favorisant le commerce en terme d’image et de notoriété.
• Faciliter l’arrivée de nouveaux commerçants.
• Organiser des animations en partenariat avec la mairie dans les différents quartiers de la ville.
Les concurrences s’exercent aujourd’hui plus que jamais entre les pôles commerciaux et non entre commerçants d’une même commune.
Tout dépend alors de la capacité de ces commerçants à mutualiser leurs efforts et à construire une image positive de leur entreprise vis-à-vis de la clientèle.
Une association de commerçants est un outil catalyseur de différentes énergies qui permettent d’influer sur l’environnement urbain, économique et commercial.
LES ACTIONS
sur l’ensemble de la commune et notamment :
• Saint-Valentin
• Braderie vide-grenier
• Fêtes des Mères
• Fêtes des Pères
• Fête de la musique
• Grand Jeu de l’été
• Accueil des nouveaux madeleinois
• Les Féeries de Noël
LES RÉUNIONS
L’association organise son Assemblée Générale chaque année.
NOS PARTENARIATS
Depuis le 6 juillet 2010, des actions collectives d’animations, de promotion et de communication ou encore
de travaux d’urbanisme ont été réalisées dans le but de promouvoir le commerce de proximité sur notre territoire,
ainsi que des dispositifs d’aides financières, notamment sur les travaux de mise aux normes d’accessibilité.